lundi 31 janvier 2011

Petit test...


Ce billet est pour toi, mère d'un ou plusieurs enfants qui pense encore que tu n'es pas tombé dans tous les stéréotypes maternels car tu es au dessus de tout ça.
A toi, la mère qui pensait qu'avoir des enfants ne changerait pas ta vie et que tu resterais libre dans ta tête et dans ton corps.
Je te propose ce petit test (validé par Einstein (mon fils de 6 ans), donc c'est du sérieux!) pour savoir si tu es passé du côté obscur de la force:

1/ Tu ne te parfumes plus au Guerlain mais au lait caillé maternel (odeur tenace, je vous le dit mais beaucoup moins onéreux que le dit Guerlain).
2/ Tu customises tous tes tee-shirt d'un petit vomi sur l'épaule droite ou gauche selon les envies de bébé.
3/ Tu as chez toi une collection de sets de tables (ce qui n'est plus à la mode depuis les années 90') avec des messages de "Bonne fêtes maman" ou "Joyeuses fêtes" et en plus tu les mets bien en évidence.
4/ Tes marques pages, porte photos sont fabriqués par tes enfants et en plus tu en es fière?!?!
5/ Ton porte clés pèse 2 kilos depuis que le porte clef à l'effigie de ton enfant est vendu avec la photo de classe.
6/ Tes torchons sont estampillés "école maternelle" avec les dessins de tous les enfants de l'école que tu t'es senti obligé d'acheter pour admirer le tout petit bonhomme en bas à gauche de ton fils.
7/ Ton sac ne contient plus de Glamour ni de trousses à maquillage mais une couche, des lingettes, des mouchoirs sales, des tétines, doudous et autre accessoires qui fait que le dit sac devient tellement lourd que ton bras droit ressemble à celui de Vénus Williams.
8/ Tu passes tes samedis aux différentes fêtes d'école, de judo, d'éveil musical au lieu de faire les soldes et bruncher avec tes copines.
9/ Pour ces mêmes fêtes, tu te tapes gâteau sur gâteau pour alimenter les différents buffets de ces putains de fêtes (fête de fin d'année, fête de la citrouille, fête du livre, des crêpes, de la galette...).
D'ailleurs, tu préférerais faire un chèque en début d'année et sécher les rencontres parents/corps enseignants mais cela ne se fait pas alors tu fais des gâteaux.
10/ Ton agenda qui contient des dessins d'enfants et des photos d'enfants est rempli de RDV importants et tellement enrichissants tels que: Pédiatre, PMI, dentiste, rééducation du périnée...Mais tu gardes un agenda pour la classe et les apparences.
11/ Tu peux réciter la grille de programme de Gulli Good par coeur.

Tu ressembles de plus en plus à ta mère et tu n'y peut rien...
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. bien vu et très drôle tata B.B.LA il manque la préparation de compote à la crèche à 8h du matin(le moment où tu es le plus en forme n'est ce pas) quand l'asticot qu'est ta fille s'accroche à ta jambe et aux épluchures et que tu regardes l'heure parce que tu es retard au boulot et que tu te demandes ce que tu fous là !!! Z.

    RépondreSupprimer
  2. Que du vécu Mlle Z... Merci pour ton commentaire et embrasse l'asticot.

    RépondreSupprimer
  3. ha ha ha !!! J'adore !!! Bien vu !!!

    RépondreSupprimer