vendredi 21 janvier 2011

Liberté, j’écrirais ton nom...


Ce soir, je suis sortie...
Pas à l'école de mes enfants, pas à la SECU, ni à la CAF...non à l'EXTERIEUR.
L'extérieur pour les "sans enfants", c'est un monde où on se ballade sans poussette, sans remettre des cagoules tous les 20 mètres, sans moucher des nez et sans crier comme une psychopathe "Viens làààààààààà, je compte jusqu'à 3 et si à 3 tu n'es pas là.....??????? (généralement au bout du décompte, toute la rue s'est retournée et attend ce qui va se passer, sauf votre enfant, qui lui s'en fout royalement car lui il sait qu'à 3 il ne se passe rien)
Donc, ce soir je suis sortie avec une copine pour un resto ciné, ce qui veut dire 4 heures loin de chez moi et surtout de ma fille de 3 mois.

Ce qui peut paraître anodin pour certaines relèvent pour les mères de trois enfants d'une opération commando nécessitant une préparation digne de tempête du désert.
La sortie, en amont, on l'imagine, on fixe une date, on la rêve et on la fantasme. Ensuite on prévient chéri qui est super content de vous voir enfin sortir histoire de ne plus être le punching-ball de vos frustrations.
Et puis là, on se demande comment la chair de notre chair va pouvoir se sustenter compte tenu que la nourriture sort directement de vos mamelles??!!!???
Mais en bonne mère que vous êtes, vous avez loué votre tire lait électrique. On en parle ou pas??
Comment vous dire? Alors, c'est pratique mais moins glamour y'a pas, donc un conseil: évitez le partage de cette expérience avec le chéri qui ne pourra vous voir après cela que comme une vache de l'Aubrac à l'heure de la traite.
Donc on tire son lait, espérant en avoir assez pour la prunelle de nos yeux, on le met au frigo et on est fin prête pour LA sortie.
Après maquillage, coiffage, habillage, mettage de bottes (putain, j'ai le mollet sportif depuis l'accouchement...), on donne les dernières consignes, on embrasse tout le monde et on sort!
Et là comment vous expliquer?...Je pourrais vous dire que j'ai culpabilisé, que j'ai passé ma soirée au téléphone et que je me suis précipité chez moi dés le générique de fin. Je pourrais.
Mais les mères savent ce que j'ai ressenti......................................une impression de liberté, douce et grisante.
On a mangé, discuté, rigolé et oublié le quotidien. Les copines ça sert à beaucoup de choses mais surtout à être là au bon moment et à se rendre compte que cette soirée toute banale pour beaucoup revêt pour vous l'importance d'un tapis rouge.

On n'est peut-être pas Penelope Cruz  mais on le vaut bien quand même de temps en temps.

PS: Merci à ma mouche pour cette soirée qui ma redonné un peps fou.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Bravo, il en faut des temps morts comme celui çi pour se retrouver !

    RépondreSupprimer
  2. Tout à fait d'accord. Heureusement que ces pauses existent pour tenir le coup.

    RépondreSupprimer