samedi 8 janvier 2011

Famille, je vous aime...


Pour être en congé parental, il faut avoir des enfants. Alors moi je me suis dit, je vais en faire trois comme ça j'ai vraiment l'impression de le mériter ce congé.
Je suis donc l'heureuse mère de deux beaux garçons et d'une jolie princesse toute neuve.
Mes enfants sont bien entendu les plus beaux et les plus forts et aussi les plus chiants, insupportables et capables de me faire penser à l'abandon dans les bois dés 7 heures du matin!

Mon aîné, Einstein est un petit garçon de bientôt 7 ans qui est selon le psy des "Maternelles" un enfant à "haut potentiel". Ce qui veut dire concrètement qu'il peut nous sortir entre le kiri et le yaourt à boire "qu'il ne veut pas grandir car il ne veut pas mourir"!!!! Va répondre à ça toi!
Outre le fait qu'il en sache plus que moi sur le système solaire, la théorie de l'évolution et l'univers en général, nos échanges sont plutôt musclés car il est aussi très en avance sur sa crise d'adolescence et son rapport à l'autorité.
Mon deuxième garçon Oui-Oui est un bon vivant. Tellement bon vivant qu'il n'est pas contrariant, il dit oui et d'accord à tout et continue à vivre sa vie de manière complètement autonome sans se soucier le moins du monde de mes hurlements ultra son de mère au bord de la crise de nerf.
Ma princesse que ses frères ont surnommé Pt'it Plouf (rapport aux Pokémons) est arrivée parmi nous depuis bientôt trois mois (un spermatozoïde X a enfin réussi à se frayer un chemin). J'ai l'impression que je la connais depuis toujours tout en me disant qu'elle est toute neuve et malléable à merci (celle là, faut pas que je me rate, c'est la dernière!).
Ma famille, elle est comme toute les familles: bruyante, imparfaite et très loin du cliché Ricoré.
Mais elle est vivante et les fous rires et les câlins compensent largement les fois où je me visualise seule sur une plage des Maldives en me disant que les enfants, c'est très sympa chez les autres mais chez soi ça fait des tâches.
Alors ma famille, je vais la garder, et je vais même garder Chéri sans qui je ne serais pas en congé parental car sans enfants, donc mince avec un Cocktail dans un bar à 3 heures du mat!
Cette famille c'est ma mienne et de toute façon, je me suis renseigné, ils ne sont ni échangeables, ni remboursables!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. dis moi..un congé maternité ca veut dire que tu travailles plus jusqu'à quand? je veux dire ton boulot, ils te le gardent quand même pour quand t'en sortira??? Oh ca va hein, j'ai pas de gosses moi! même pas un!!

    RépondreSupprimer
  2. Je retravaille en septembre 2011, et l'administration me garde mon poste. Quelle chance! la grande muette me récupérera sauf si je deviens une vraie mère au foyer qui décide de consacrer sa vie à ses enfants et ne plus travailler...Nan, je déconne!

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi je vous aime!!! meme si je me fait battre aux questions-réponse par einstein, que je joue dés 7h du matin a tous les jeux inimaginable avec oui-oui, ou que ptit plouf me fait des taches d'origine douteuse sur mes vetements...(et encore c'est seulement pendant les vacances, malheureusement)mais ils sont tellement beaux, intelligent, sociable etc...t'a bien travailler sister!!! bisous et bravo pour ton blog

    RépondreSupprimer