lundi 24 janvier 2011

Mon fils, ma bataille...


Oui-Oui a eu 4 ans!
Je me rappelle encore comme si c'était hier, les pompiers qui m'amènent en urgence à la maternité, la péridurale qui n'a pas eu le temps de fonctionner, enfin le bonheur quoi!
4 ans et une entrée en maternelle plus tard, Oui Oui a enfin le droit d'inviter les copains à la maison pour fêter son anniversaire (avant il faut avoir son CAP petite enfance alors je vous le déconseille).

Donc nous voilà parti dans la préparation de LA FÊTE de l'année, et en bonne mère que je suis et surtout avec l'expérience d'Einstein, voici quelques conseils gratuits que je vous conseille de suivre au risque de penser au suicide dés le dernier invité parti.

1/ Pour des enfants en petite section de maternelle, 4 enfants maximum tu inviteras.
Ne surtout pas faire la mère forte qui est capable de gérer toute la classe (mon fils voulait inviter tous ses copains, la maîtresse et les dames de cantines?!?!). Pense à tes cheveux blanc et au coût de la coloration que ça va te coûter si tu dépasse ce nombre fatidique de 4.

2/Tu n'inviteras que les enfants complètement propres et qui vont faire pipi tout seul.
Et pour cela tu ne feras pas confiance aux mères qui vont toujours te dire que leurs rejetons est propres et que le change sur le porte manteau c'est "au cas où'". Tu demanderas à ton enfant mine de rien si les copains invités font pipi dans la culotte la journée (je sais c'est horrible mais tu penses à ta moquette!!)

3/ L'anniversaire ne durera que deux heures (15 H/17H)
Pour un premier enfant, tu as tendance à être large et bonne, donc tu penses que deux heures c'est trop court et tu balances un "Venez le chercher vers 18H, 18H30" sans savoir ce qui t'attend.
Je te confirme que déjà deux heures, c'est amplement suffisant pour que tu devienne dingue et que tu penses à les scotcher devant Gulli sans vergogne.
Sache aussi  jeune novice des anniversaires que les mères arrivent toujours pile à l'heure et viennent chercher leur enfant pile à l'heure aussi sans une minute d'avance donc ne compte pas sur un départ anticipé, elles sont trop contentes de se débarrasser de leur enfant pendant quelques heures (et tu feras la même chose!!)

4/ Aucune activité tu n'organiseras.
Oublie tes années d'animations et fais au plus simple. Sache que les enfants de 3/4ans ont un temps de concentration de 10 minutes maximum pour les plus avancés et aucune coordination (oublie les jeux de lancer de balles, la pêche à la ligne...). Au mieux, tu improvises un spectacle de marionnettes et tu les fais danser sur Madonna (Holiday marche du feu de dieu!). Surtout oublie le fameux Jacadi au risque de leur lancer au bout de 5 minutes "PUTAIN, MAIS C'EST PAS COMPLIQUE QUAND MÊME, IL FAUT QUE JE DISE JACADI.................Mais pourquoi elle pleure elle???"

Avec l'expérience, samedi dernier, l'anniversaire de Oui Oui s'est passablement bien passé et j'ai trop assuré le spectacle de marionnettes (je pense faire l'Olympia).
Ah oui! on a eu un copain qui a mis un quart d'heure à pleurer en appelant sa mère mais après 1kilo de fraise Tagada, il a réussi à se calmer.
Donc on les a rendu entiers et en hyperglycémie à leurs parents en se disant qu'on avait un an pour essayer d'enlever les tâches de gâteaux au chocolat sur la moquette.

Bon courage!!

PS: Je voulais spécifier à une mère dont l'enfant était invité que le numéro de téléphone sur l'invitation avec la mention "Merci de prévenir ma maman si tu viens", ce n'est pas pour me faire des nouvelles copines et papoter au téléphone, c'est justement pour que tu préviennes si TON ENFANT NE VIENS PAS!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. jéjé - Desperate Married Man24 janvier 2011 à 14:21

    Fais comme nous : anniversaire Mcdo...
    Ça coute un peu cher, mais tu préserves ta moquette et y'a une animatrice qui gère toute seule...
    (En plus si elle est jolie avec des gros seins et un chemisier 2 tailles trop petit, le papa se rince l'oeil)

    RépondreSupprimer
  2. C'est dommage, tu passes à côté d'une expérience magique et tellement enrichissante (et en plus, tu n'as pas de moquette alors aucune excuse!)

    RépondreSupprimer