vendredi 7 janvier 2011

Présentation


Alors comme le dis si bien ma chère mère "La première impression est la plus importante ma grande, alors présente toi bien, sois polie et rentre le ventre!".
Donc me voilà parmi vous avec une grande ambition qui est celle d'être assez courageuse et endurante pour vous faire partager mon quotidien, mes coups de gueule, d'amour et d'humour.


J'ai donc 35 ans en couple avec chéri et maman de trois enfants, Einstein (presque 7 ans), oui-oui (presque 4 ans) et Pt'it plouf qui va sur ses trois mois. 
Je travaille depuis que je peux travailler, je suis allée dans une fac de droit pendant 5 ans et je me voyais déjà en haut de l'affiche d'une grande organisation internationale en train de défendre la veuve et l’orphelin.
Entre temps, mon utérus a fait des siennes et j'ai eu mes trois loulous.
Non, rien de rien je ne regrette rien, je ne fais que constater qu'à aucun moment lors des nuits de révision de mon DESS, je ne m'imaginais jouer à bonhomme patate toute une après midi.
Donc quitte à faire de la rééducation du périnée, autant profiter de ma descendance. Nous avons donc décidé  (Chéri était plus que d'accord, bizarre...) que je serais en congé parental jusqu'en septembre 2011.
Alors pourquoi ce blog? Et bien, parce qu'officiellement je suis encore en congé maternité et que je flippe grave de ne pas retourner travailler et de me retrouver rémunérer par la CAF pour mes parties de bonhomme patate.
Attention, je suis bien consciente que je suis chanceuse de pouvoir faire ce choix et je suis vraiment heureuse, mais comme toute femme qui se respecte, je veux tout. Profiter de ma famille et retrouver mon équipe et mon bureau.
Alors comme la vie est mal faite (autant que la bouche de Meg Ryan), j'ai fait un choix qui je l'espère ne me fera pas finir en bonhomme patate!
Et puis comme le dis si bien le journal de la CAF, que je reçois depuis que j'ai des enfants en lieu et place de "Elle", il parait que en congé parental il faut s'occuper. Compte tenu que le métier de nounou ne me tente pas (première proposition du magazine CAF), cause je supporte pas les enfants des autres, j'ai pris l'option du blog.
Alors même si jamais personne ne vient lire ces billets qui ne changeront pas la face du monde, j'espère tenir sur la longueur et vous faire vivre mes espoirs et désillusions de nouvelle mère au foyer.
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Jéjé - Desperate Married Man20 janvier 2011 à 23:58

    Ben, moi je te lirai, vu qu'on va partager la même galè... expérience magnifique...
    (Et encore toi tu pourras avoir une vie sociale, moi elle se résumera à Facebook...)

    RépondreSupprimer
  2. Mon premier commentaire!!!! Merci desperate married man (mais qui est-ce??. Comme quoi les hommes aussi peuvent galérer en congé parental!

    RépondreSupprimer
  3. Alexandra - Eliott's mum21 janvier 2011 à 00:20

    Moi aussi je te lirai, ça me donnera peut-être la sensation d'être mieux au boulot que pliée en 4 à me casser le dos en jouant à la ferme des little people!

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi je te lirai lorsque j'irai travailler en laissant ma progéniture (enfin les deux derniers) à ma (oups, le lapsus !), je voulais dire à mon desperate maried man et en pensant que, peut-être, je serai bien à sa place...
    Pour l'instant, j'essaye de me désintoxiquer du nutella à la cuillère en attendant avec impatience de faire la rééducation du périné...
    A moi aussi, si on m'avait dit, lorsque je révisai les bac+5, que j'aurai quatre enfants en seulement deux fois !
    PS : à quand la partie de bonhomme patate avec tous les enfants ?

    RépondreSupprimer
  5. moi aussi je te lirai...parce j'ai révisé avec toi lors du bac +5 et que ca me donnera une idée de ce qui m'arrivera peut être un jour. Oui un indice: je suis celle qui de ton DESS n'a pas encore eu une tres chère tete blonde!

    RépondreSupprimer
  6. Moi aussi je te lirai....
    Pour me préparer à ce "périple" maternant et maternelle (Quoi que ya l'émission...!).
    eT PuIs, J'sUis Une FanA DE mONSIEUR pATAte... :)

    RépondreSupprimer
  7. dis moi ma sœur, il t'a fait quelque chose de pas sympa le bonhomme patate parce que tu as l'air de lui en vouloir!!
    Sinon super idée ce blog ca te va bien, et puis t'écris plutôt pas mal pour une maman en congé parentale ( en meme temps je vais pas dire le contraire alors que c 'est toi qui m'aide a écrire mes lettre de motiv, l'objet de mon asso ETC...)
    et qui sait peut être que c'est le début d'une grande carrière de journaliste .... ou de madame patate, mais ca on le sera au prochaine épisode... T'a vus je fais monter le suspense pour qu'on suive ton blog!
    en tout cas moi je le suivrai, peut être pas assidument mais avec plaisir!
    gros bisou ma sœur!

    RépondreSupprimer