jeudi 2 juin 2011

Pikachu et Flipper sont entrés dans nos vies...


Ne paniquez pas chers lecteurs, je ne suis pas enceinte de jumeaux! (bien que cette idée risque de bien faire marrer mon pote Jéjé)
Après des semaines, que dis-je, des mois de tortures et de jérémiades, j'ai cédé, et nous sommes les heureux propriétaires de deux poissons rouges. Enfin techniquement, les poissons sont noirs (comme Abraham dans Arnold et Willy) et j'ai un peu peur qu'avec les contrôles au facies et la politique migratoire "très humaine" de ces derniers mois, nos poissons ne soient reconduits à la frontière illico..

Les poissons rouges étaient bien entendu le dernier choix de mes enfants, aprés le chien, le chat, le hamster, le furet, les oiseaux, ou le dinosaure...
J'ai craqué sur ce qui me paraissait le moins pire.
Je le dis ou je le dis pas.....................je le dis...............................non je le dis pas.......................si j'assume:
J'aime pas les animaux.
Je sais cela fait de moi une personne horrible mais je n'arrive pas à trouver un quelconque intérêt à se faire lécher la joue par un animal quel qui soit.
Je ne veux pas de poils sur mon canapé (j'ai déjà chéri, ça suffit!), je ne veux pas sortir deux fois par jour en pyjama pour que bidule fasse son pipi-caca, je ne veux pas de léchouille sur ma petite peau sensible avec la même langue qui a léché le derrière d'un copain chien ou la flaque de pipi d'un autre copain chien...
Je ne trouve pas les bébés chats mignons et en plus ils me foutent les chocottes avec leurs yeux qui brillent dans le noir.
Enfin bref, tout les trucs à poils, plumes ou écailles ne sont pas les bienvenus chez moi sauf mes nouveaux poissons rouges que j'ai accepté sous la condition non négociable suivante:
JE VEUX PAS M'EN OCCUPER!!!
Je vois déjà Madame DUGENOU (la même que François Hollande) qui m'assenne un assassin: " Ceux qui n'aiment pas les animaux, n'aiment pas les hommes"
Et ben si justement Mme DUGENOU, moi les êtres humains, je les aime! Je suis quelqu'un de gentil, de sympatoche et d'assez empathique sans m'extasier devant Lassie!!

Alors avec mes trois enfants, mon chéri, et mes deux poissons rouges, je sens que je vais craquer d'ici peu et que je vais faire du pané de poissons noirs à la poele!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J' adore les poissons rouges mais ça meurt trop vite, et ce ne sont même pas mes enfants qui pleureraient, mais moi...

    RépondreSupprimer
  2. Nous, on a réussi, y'en a un qui est mort, yes !!! Mais ton pote, Jéjé, il en a promis un autre, zut ! Le plus drôle, c'est que Mlle A voulait savoir si on allait le manger ! J'adore ma fille !!!
    Bisous et à dimanche !
    La femme de desperate man !

    RépondreSupprimer
  3. Oh bah dis donc Mme la femme de desperate man , t'as qu'à dire que le père Noel il a pas eu une bonne idée en offrant des poisssons à tes filles (déjà qu'il y en a un qui s'est tué le soir du réveillon .....)
    Le soeur N°1 du desperate man

    RépondreSupprimer
  4. Quand j'ai pris mon appartement j'ai pris aussi des poissons rouges. Sauf que je regrette amèrement. Bon, il en reste un sur trois déjà (en six mois... --'), je me dis que peut être qu'il va pas tenir le coup et que je serai débarassée. Enfin je l'aime bien mon petit poisson, mais alors ce putain d'aquarium de merde.... >_<.

    RépondreSupprimer
  5. Moi je vote pour le DVD aquarium....
    Pas de changement d'eau, ni de nourriture, ni de poissons qui flottent le matin avant le petit dej'!

    RépondreSupprimer
  6. Jéjé - Desperate Married Man5 juin 2011 à 22:24

    Le notre a tenu un peu plus d'un an quand même...
    En un an j'ai changé l'eau...hmmm...deux fois...et encore la deuxième fois, c'est pas moi qui l'ai fait...on voyait plus les poissons tellement l'eau était opaque...

    RépondreSupprimer
  7. t'inquiete, t pas la seule, moi non plus j'aime pas les animaux, ca doit etre de famille... et compte pas sur moi pour changer l'eau des poissons!!! courage soeurette, l'aquarium finira en pot pourri!

    RépondreSupprimer
  8. Ben c'est pas l'aquarium qui m'embête, c'est surtout la bouffe à poissons, je sais pas quoi en faire???

    RépondreSupprimer