dimanche 5 juin 2011

Un week-end qui entre numéro 1 dans le classement des week-end de merde......


Je vous la fais courte mais j'ai les boules, j'ai les glandes, j'ai les crottes du nez qui pendent...
Un week-end est constitué de deux jours où il peut se passer des tas de trucs sympa...ou pas!!
Pour nous, mis à part le soleil, ces deux jours sont à marquer d'une pierre blanche.
Je vous explique:
1/ Ma fille qui a commencé un léger rhume jeudi avec un peu de fièvre a vu le médecin de famille vendredi matin (38€ à domicile).
Diagnostic: rien de grave madame, on continue le Doliprane et tout ira bien.
Conclusion de l'affaire: SOS médecin samedi à 1H du mat tellement elle arrivait pas à respirer et avait les yeux collés.
83€ pour nous entendre dire que c'était une grosse rhino et une conjonctivite (ça fait cher le lavement de nez non??)

2/ Notre chauffe eau a pété. En même temps, il s'est dit qu'avec le soleil, l'eau chaude était superflue...
Chéri s'est rappelé ses cours d'EMT au collège et a réussi  à le remettre en route (après avoir fait disjoncté l'appart une bonne dizaine de fois). Depuis on vit en sursis et chaque douche à l'eau tiède est une victoire!

3/ Nos poissons rouges sont morts. Bon en vrai, je m'en fous un peu sauf qu'au niveau qualité prix, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir sur ce coup là. Ils ont tenu 3 semaines et moi je me retrouve avec un bocal et de la bouffe pour poissons invendable sur Ebay.

4/ Mais le pire de tout, c'est que la commission de la mairie pour les places en crèche a estimé que mon dossier n'était pas prioritaire!
Je les soupçonne de s'être dit qu'avec trois enfants, je ferais bien de rester à la maison m'occuper de mes gosses au lieu de vouloir m'épanouir au travail.

Donc ce week end m'a ruiné mon compte en banque et mon moral.
 Et pour couronner le tout j'ai mon vernis des doigts de pieds qui s'écaille, putain la loose!!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Jéjé - Desperate Married Man5 juin 2011 à 22:22

    T'as oublié de dire que tu devais passer un super dimanche aprèm avec les meilleurs amis du monde, et que tu es restée coincée chez toi à cause de ta fille...

    RépondreSupprimer
  2. C'est trop la galère d'être tributaire de la décision d'une commission qui se base sur des critères fluctuants. Moi j'ai opté pour la nounou , la même pour mes trois filles! Le hic je vous l'accorde c'est de trouver la bonne...

    RépondreSupprimer
  3. Si tu en veux une bonne concernant la crèche, en voici une (c'est véridique):
    Depuis plusieurs semaines (que dis-je, des mois), j'essaye d'inscrire mon pt'tit caht à la crèche associative au bout de ma rue.
    J'essaye depuis avant sa naissance (si, si, j'ai essayé d'être une bonne élève); ma petite est née le 30 mars, on est le 7 juin.
    les inscriptions à la crèche associative se font le UNIQUEMENT le mardi de 14h30 à 16h30 (enfin, ça, on nous l'a dit le 23 mai, parce qu'avant, on nous disait toujours de revenir plus tard) et UNIQUEMENT par téléphone.
    La semaine dernière, j'ai pas pu appeler entre 14h30 et 16h30 'cause p'tit chat ne voulait pas dormir, j'ai zappé d'appeler, je l'ai fait qu'à 18h et là, j'ai été bien reçue: "vous comprenez madame, on ne peut pas travailler dans ses conditions, il y a tellement de demandes...".
    Bon, je me dis que c'est fichu mais la dadame du téléphone me certifie que rappeler le mardi suivant (donc aujourd'hui) n'est pas peine perdue, la commission est en juillet, bla bla bla
    Aujourd'hui, 14h30 pétante (bon, il était peut-être 29), je prends mon téléphone, je compose le n° et là, c'est le répondeur.
    14h36, 14h45, 14h46, 14h48... répondeur (qui te précise quand même que pour les inscriptions, c'est le mardi entre 14h30 et 16h30)
    15h: un peu désespérée et n'ayant plus rien à perdre, je laisse un message, disant que je veux inscrire ma fille, bla bla bla
    15h20, nouvel essai puis mon p'tit chart se réveille, un petit cauchemar, j'essaye de la rassurer et de la rendormir, bien sûr, j'ai pas mon portable à côté de moi( faut pas prendre le risque de la réveiller si elle se rendort) et là, mon téléphone sonne. Ca peut pas être la crèche quand même...
    retour vers le téléphone, et ben si, c'était la crèche à 15h48; j'essaye de les rappeler moins de 10 minutes après leur appel... répondeur
    Nouveaux essais: 15h56, 15h57, 16h26... 16h54 et j'ai finalement pas pu les joindre (ps: à 15h57, j'ai quand même relaissé un message avec p'tit chat en fond sonore, c'est peut-être ça qui a fait mauvais effet)
    et pour finir: la crèche associative est dans la même rue que la municipale, où j'étais inscrite et en me trompant de n°, j'ai appelé la municipale, qui m'a dit que j'avais pas de place, la commission pour les nourrissons est passée et est complète (bizarre, mardi dernier, ils n'avaient décidé que pour les grands, pour les nourrissons, ils devaient trouver une autre date)
    et der de der, l'assistante maternelle que je voulais se réserve le droit de choisir et me rappelera seulement en fin de semaine... snif
    (même pas sûre qu'elle me prenne et dans mon quartier, elle commence toutes à être complètes pour septembre, l'angoisse commence...)

    RépondreSupprimer
  4. Pour avoir une place en crèche, il suffit juste d'avoir un enfant, c'est tout ! Je dis pas deux, ni trois, ni quatre, juste un, le premier, quoi, pour les suivants, c'est pas la peine...
    Nous savons de quoi nous parlons puisque, parents de jumeaux de huit mois, nous n'avons pas eu de places (alors que nous avions déjà deux autres enfants).
    Par contre, ma collègue qui habite la même ville et qui vient d'avoir son premier bébé et bah elle, elle a eu une place en crèche, tout comme nos anciens voisins qui ont eu leur premier bébé !
    Avec ça si le taux de natalité ne baisse pas en France !!!!
    Bisous
    La femme de desperate man, Jéjé, quoi !
    PS : tu nous as manqué dimanche !

    RépondreSupprimer
  5. Jéjé - Desperate Married Man7 juin 2011 à 23:01

    Desperate MARRIED man, ma chérie...

    RépondreSupprimer
  6. Je vois que je ne suis pas la seule dans la galère....
    Les desperate married, ne vous servez pas de mon blog pour vous engueuler, c'est un blog classe ici!!

    RépondreSupprimer