jeudi 23 juin 2011

Attention, zone de turbulence...

Quand je vois les chefs d'état au G20, en train de se claquer la bise en parlant de la crise grecque, des difficultés du Portugal et des révolutions arabes, je me dis que leur vie est bien facile.
Car, gérer le monde, le libéralisme, la Chine et Khadafi et ben à côté de mon mois de juin, c'est du pipi de chat.
Toutes les mères de familles (nombreuses!!) savent de quoi je veux parler.
Notre G20 à nous se concentre sur le  mois de juin, si tu te rates, ce n'est pas l'équilibre mondial qui est en danger mais ta famille! Et sache que même avec une résolution de l'ONU, quand tes enfants et ton chéri décident de se liguer contre toi, tu peux appeler Barak à la maison pour tempérer les choses, rien n'y fera!

Alors, à toi la mère de famille qui gère ta famille comme une PME, ne te sous estime pas et sois fière de tes réalisations:

- Tu as réussi à trouver une nourrice pour ton bébé!
En une semaine, tu t'es fait recaler de la crèche, tu as déniché la liste des assistantes maternelles, tu as passé 20 coups de téléphone, tu as caler des RDV, tu as pris des renseignements secrets auprés des nounous du parc pour connaitre LA meilleure nounou, tu t'es farci la convention collective des assistantes maternelles, tu as essayé de comprendre les congés payés et les années incomplètes et tu as maudis pour plusieurs générations le site de pajemploi. Et ensuite avec la perle rare, tu as négocié comme si tu sortais de Harvard et tu as gagné!!!
Et dire que le FMI n'a pas fait appel à toi pour gérer la crise économique mondiale???

- Tu as inscrits tes enfants aux activités de leur choix!
Tu as fait la queue deux heures pour avoir des cours de judo pour tes deux garçons avec dans les mains tes 23 photos, tes 45 enveloppes timbrées, tes certificats médicaux et tes chèques. Fébrilement, tu espères n'avoir rien oublié car sinon c'est foutu et tes enfants te regarderons avec l'air du Chat potté!
Sur ton planning de l'année prochaine, tes samedis sont foutus et tu t'imagines en novembre amener ton grand au cours de chorale à 17H dans le blizzard et la neige!

- Tu tiens les stands des fêtes des écoles  sous la pluie avec un sourire que seule une mère peut afficher!
Stand barbapapa pour moi et pop corn pour chéri avec la bouteille de banga sous le bras et le bébé en bandoulière!

- Tu t’extasies devant le spectacle d'éveil musical de Oui-oui! (variante pour la fête du judo...)
T'avais beau jurer tous les dieux que tu te barrerais après le passage de ton fils, tu es resté et tu t'es tapé tous les autres gamins.
Et là douloureusement, tu t'es fait la réflexion, que ton fils n'avait absolument pas l'oreille absolue, ni musicale d'ailleurs, ni d'oreille tout court...

- Tu as fait les soldes et tu te rends compte que la taille maximum que tu as commandé c'est du 8 ans!
Tu prévois pour l'année prochaine, tu anticipes et tu as raté la paire de sandale à 8 euros que tu lorgnais depuis deux semaines!!

En bref, la réussite de ton mois de juin conditionne le reste de ton année!! Alors sois rigoureuse, pragmatique et sans pitié!

Et la prochaine fois que l'on te dira qu'être une mère de famille c'est cool, car sans pression, ni obligations, ni délai à respecter, tu ne répondras rien, tu souriras et t'iras crever les pneus de leurs bagnoles avec le compas de Einstein!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire