vendredi 17 juin 2011

Quand je serais grande, je serais présidente de la commission de la crèche.....


Bon voilà la partie 2 de ma vie de "mère de trois enfants non prioritaire pour la crèche, qu' il faut chercher une nounou et qu'en plus on s'est fait flashé sur l'autoroute!!"
Donc après des dizaines de coup de fil à la mairie, couplé avec un courrier (sans gros mots bien entendu, et c'était pas facile...), la responsable m'a répondu et très gentiment m'a clairement annoncé que je n'étais pas prioritaire car mes précédents enfants avaient déjà eu une place en crèche et qu'il fallait que je laisse la place pour cause d'équité Madame!
Bon, soyons clair, je veux bien voter à gauche, aider les plus démunis, militer pour le planning familial et éducation sans frontière et penser que nous sommes tous égaux, mais quand il s'agit de la place en crèche de ma fille, je suis pour le piston à fond et chacun pour soi, et l'équité je m'en balance!!
En tout cas, je peux me gratter pour la crèche donc allons y gaiement pour les assistantes maternelles.
Après avoir passé une vingtaine de coup de fil, j'ai réussi à arracher deux RDV et toujours pas signé de contrat.
Juste pour le plaisir, quelques perles de mes conversations téléphoniques:
- Je ne travaille pas le mercredi, ni les vacances scolaires, ni après 17H????? (Et moi je travaille quand?)
- Je travaille depuis 10 ans avec la même famille, la mère fait un enfant tous les ans?????
- Il marche le petit (je viens de te parler de ma FILLE!!) parce que moi si il marche pas, j'en veux pas???
- J'ai pas de place mais je vous conseille la crèche juive, le seul problème c'est que le vendredi ils font shabbat??? (Pour la conversion, c'est long ou pas?)
Alors pour l'instant, ma fille est une laissée pour compte de la ville et je suis en train de passer des castings avec les deux nounous qui me paraissent les moins déglingos.
Parce que ne vous méprenez pas ,ce n'est pas vous qui choisissez l'assistante maternelle, c'est elle qui daigne garder votre enfant!
Alors j'ai le choix:
- Je tente un dessous de table à la mairie,
- Je me convertis au judaïsme pour avoir une place dans la crèche juive,
- J'essaie de faire confiance à une inconnue pour garder l'amour de ma vie?

Je vais réfléchir en payant l'amende de mon exès de vitesse!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

3 commentaires:

  1. Tu peux aussi te lancer dans la campagne présidentielle avec, pour point d'orgue de ton programme, l'accès simplifié aux modes de garde pour nos chères têtes (plus ou moins) blondes ^_^

    RépondreSupprimer
  2. J'en reviens pas. Le coup de laisser la place aux autres parce que tes 2 premiers ont eu une place, j'ai jamais entendu un truc aussi débile!!
    Courage! A Bruxelles, c'est la même galère.

    RépondreSupprimer
  3. Même à Bruxelles!! Et dire que c'était ma destination d'exode prévue!

    RépondreSupprimer