mercredi 8 juin 2011

Help, I need somebody (enfin surtout un mode de garde pour ma fille...). Part 1


Comme vous le savez, ma fille n'a pas eu de place en crèche (je sais la vie est injuste).
D'ailleurs je ne comprends toujours pas comment on peut parler d'autre chose dans la presse, ni que la terre continue de tourner normalement.
Le motif invoqué est que mes deux premiers enfants ont déjà eu "la chance" d'avoir été dans les structures municipales, donc je ne suis pas prioritaires. Les places ont donc été données aux familles de un ou de deux enfants.
Là dessous se cache insidieusement la volonté de faire comprendre aux mères de familles nombreuses quelles seraient mieux chez elles au lieu de vouloir s'épanouir au travail (non mais merde alors, faut assumer ma petite dame...).
En bref, t'as trois gosses, tu galères, et ben galère d'avantage car c'est plus drôle et tu passeras à Toute une Histoire pour expliquer à Sophie Davant pourquoi t'es dépressive, grosse, débordée et en Burn out...

Donc après la surprise, l'indignation, la colère et la volonté d'aller tout péter à la mairie, je suis passé en mode psychopathe.
Ceux qui me connaissent, savent que je peux sans problème passer de la citoyenne modèle à une serial harceleuse que même DSK passerait  pour un gentleman...
Donc ni une, ni deux, me voilà à écrire un courrier à la responsable de la commission, à prendre un RDV avec la chargée de la petite enfance (que peut être elle me rappelle on m'a dit!) et  essayer de prendre un RDV avec le Maire de ma ville (que peut être il me reçoit dans 6 mois si il a le temps entre deux galettes de maisons de retraites..)

Juste pour le fun: La secrétaire de monsieur le maire qui me demandait le motif de mon appel et aprés avoir entendu les explications m'a sorti d'un aire condescendant "Mais personne ne vous a obligé à avoir trois enfants madame"??????????
J'avais déjà donné mon nom, donc j'ai du ravalé mon connasse, grosse teupu avec mon vomi et je lui ai simplement dit que je ne voulais pas que l'on discute de mon mode de contraception ni que le maire garde ma fille, alors tu fais ton boulot et tu notes mon nom branleuse!!!

Ensuite je suis allé à la PMI pour la liste des assistantes maternelles et je me suis retrouvé avec une liste de 3 pages et mon petit coeur plein d'espoirs...

La suite nécessite un autre billet, vous ne trouvez pas??
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Pas de place en crèche non plus pour nous mais bon on en a qu'un seul pour l'instant donc facilement casable chez Papi/Mamie ; )

    RépondreSupprimer
  2. donne moi l'adresse de la secretaire, je m'en occupe!!!

    RépondreSupprimer