dimanche 27 mars 2011

Trois enfants, 30 ans ferme....


Depuis que le soleil est réapparu, je ne peux plus  éviter le parc au risque de passer pour une mauvaise mère...
Et cette semaine, en allant chercher mes enfants à l'école avec le sourire de la mère parfaite, le goûter, la bouteille d'eau, les lingettes et une bonne envie de me pendre pour aller au parc, je ne pouvais m’empêcher de penser au sketch de la Foresti.
Je confirme même si je le savais déjà, le parc, c'est chiant!
C'est chiant parce que les concepteurs des parcs ont privilégié les bancs (donc obligation de s’asseoir à côté d'inconnues) histoire de favoriser les rencontres entre mamans ou nounous et que moi être obligé de rencontrer des gens que je connais pas, j'aime pas ça!
J'opterais plutôt pour des sièges individuels (genre Luxembourg) afin d'éviter les questions sur mon accouchement, l'état de mes bouts de sein avec l'allaitement et mon total épanouissement de mère au foyer.

Quand j'arrive à éviter les plus relous (que j'ai repéré très vite), me voilà avec mes deux grands qui partent jouer et qui reviennent toutes les 30 secondes avec au choix: des pâquerettes, des coccinelles, des cailloux, des feuilles, des bouts de bois...
Conseil pour les nouvelles afin d'obtenir son diplôme de mère aimante: toujours s'extasier devant les trouvailles de ses enfants même si tu sais pertinemment que dans deux semaines, tu retrouveras au fond de ta poche, des cadavres de coccinelles avec des bouts de fleurs bien pourries.
Quand ils acceptent de s'éloigner pour jouer et que tu penses être tranquille, et bien non, car tu avais soudainement oublié que tu avais un troisième enfant absolument pas autonome, et qui contrairement aux autres bébés du parc ne dormait jamais dans sa poussette.
Donc, in fine tu passes une heure à simuler un sourire orgasmique du parc et à te balader avec ta fille dans les bras.
Tu jubiles quelques fois quand tu vois des "copines mères" encore plus en galère que toi (je sais c'est dégueulasse mais c'est trop bon...) ou quand tu croises le regard hagard de la "mère d'un enfant" qui vient de comprendre dans quoi elle vient de s'embarquer.
En conclusion, oui pour le beau temps mais alors juste le week end pour que chéri puisse vivre cette fabuleuse expérience sans moi...
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Jéjé - Desperate Married Man27 mars 2011 à 14:30

    Ben moi je sais pas si je pourrais aller au parc, je voudrai pas déranger mes enfants pendant leurs sieste de 3h tous les après-midi...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai trouvé un truc avec Adèle hier, la faire courrir après les pigeons ! Ca l'a occupée un bon moment et j'étais tranquille :). Quant à moi pour éviter tout malentendu sur mon statut de femme active je prends mon PC avec moi pour travailler. Du coup je suis tranquille.
    En même temps j'en ai qu'une hein ;) donc je peux me permettre...

    RépondreSupprimer