jeudi 17 mars 2011

Shame on me...


Dans la vie, il y a l'être et le paraître.
En société, on se construit une image de femme, d'épouse et de mère parfaite qui regarde Arte, qui écoute les émissions politiques en buvant son thé de Ceylan le matin, qui se démaquille tous les soirs à l'eau micellaire et qui kiffe jouer au bonhomme patate avec ses enfants.
Et puis il y a la vraie vie avec ses travers et ses petites hontes de tous les jours; inavouables ou juste à ses très proches (et encore!).
Alors, aujourd'hui afin de réconcilier mon être et mon paraître, j'ai décidé de faire mon coming out de la honte:
- Quand je dis "après" ou "on verra" à mes enfants, et bien je sais pertinemment qu'on verra rien du tout et je compte sur les capacités d'oubli des moins de 6 ans,
- Quand je ne sais pas quoi faire à manger (ou la flemme), je lance à mes enfants avec le sourire "Ce soir, c'est repas petit dej', c'est qui la meilleure des mamans???"
- Je kiffe grave" Le journal de la santé", et moi quand Michel Cymes, il me parle de coloscopie ou d'ongles incarnés, je suis toute chose,
- J'ai pleuré comme une madeleine au dernier épisode de Grey's anatomy,
- J'ai suivi la série Urgences pendant 12 ans sans jamais raté un épisode et j'ai aussi pleuré quand Carter s'est fait poignardé (rien que d'y penser...),
- Je trouve Christophe Mae trop mignon, même si je sais qu'il a la taille de mon fils de 7 ans,
- Je peux écouter Céline Dion pendant des heures (je sais c'est pathétique!)
.....
Cette liste n'est pas exhaustive , mais après je vire carrément psychopathe alors gardons un peu le mystère!
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Waouhh on a plein de points communs......c'est grave?

    RépondreSupprimer
  2. Faudrait que tu me dises les émissions TV que tout bon congéparentaliste se doit de regarder. J'ai déjà compris que "Le journal de la santé" en fait partie...
    Parce que moi, à part des films sud-coréens très violents, j'ai pas grand chose...

    RépondreSupprimer
  3. Del (soeur du Desperate Married Man)18 mars 2011 à 10:41

    "Les maternelles" le matin.....

    RépondreSupprimer
  4. Un peu has been les maternelles. Je vous conseille les redif de "tellement vrai" sur la TNT avec en alternance, le syndrome de la Tourette, j'ai 15 enfants et j'assure grave ou je veux être une star because je suis trop belle etc...

    RépondreSupprimer
  5. Attends, je peux pas te parler, là, je suis en train de regarder Arte en allemand en lisant Télérama et en écoutant France Culture !
    Ha ha ha !!!!
    Je partage ta passion pour Michel Cymès, je chougne comme une malade d'avoir loupé la dernière dif' de Grey's Anatomy (me raconte pas, je me ferai un replay dans 10 ans !!!), j'ai longtemps été amoureuse de Carter... par contre, pour Christophe Maé, ça va pas être possible ;-) !!!
    Mais je n'avouerai jamais mes travers similaires (même s'il ne faut jamais dire jamais ;-)!) !!!
    J'ai bien ri en te lisant : merci !!!

    RépondreSupprimer