mardi 8 mars 2011

Le 8 Mars, les femmes, ma fille et moi...


Aujourd'hui nous fêtions les femmes (enfin jusqu'au coup d'envoi Barcelone/Arsenal!!).
Et en ce jour unique de l'année où il est très politiquement correct de s'émouvoir sur toutes les inégalités subies par plus de la moitié de la population mondiale, pour les oublier dés le lendemain, je pense à la future femme qui sommeille dans le petit corps potelée de ma fille.

Il faudra qu'elle se batte pour ses droits et ses rêves, qu'elle concilie ses envies et ses devoirs, et apprenne à courir après le bus en talons.
Il faudra être vigilante à chaque instant, être performante, ambitieuse et toujours sentir bon.

Il faudra surtout qu'elle soit juste et honnête dans tout ce qu'elle fait, qu'elle soit passionnée et humaine et que ses choix de vie, quels qu'ils soient, la comblent entièrement.
Il faudra qu'elle souffre pour aimer et faire confiance pour s'abandonner.
Il faudra qu'elle soit indépendante et qu'elle soit une aventurière.

Il faudra qu'elle soit elle-même et c'est le plus difficile.
Mais je serais là.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Très juste... j'aime beaucoup ton billet.
    (rien à voir, mais où en es-tu avec les dents ?)
    Bises !

    RépondreSupprimer
  2. Merci béa,
    Pour les dents de mon fils, selon l’orthodontiste, il est un peu jeune pour commencer la rééducation alors on va le garder encore un peu avec sa dentition "spéciale".

    RépondreSupprimer