samedi 19 mars 2011

Mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça...


Dans l'ensemble, je suis une fille assez sympa. Un peu chiante, un peu gueularde sur les bords, impatiente et bornée, mais sympa la plupart du temps.
Tellement sympa d'ailleurs, que mes enfants refusent de dormir pour passer le plus de temps possible avec moi.
J'ai trois enfants et j'ai galéré avec les trois (rectification: je galère avec les trois). J'ai du rater un bon chapitre du Laurence Pernoud.
Pour Einstein, le problème n'était pas tant qu'il fasse ses nuits, mais qu'il s'endorme. Je ne compte plus les soirées passées à lui tenir la main pour qu'il s'endorme, ni les marques du lit à barreaux sur la joue because il faut le savoir, tu t'endors toujours avant ton enfant. On a passé des soirées trop funky avec chéri!!
Pour Oui-Oui qui a fait ses nuits relativement vite, le problème réside dans son horloge biologique qui le réveille depuis sa naissance entre 7H et 7H15 (les bons jours).
Pour P'tit Plouf, que j'allaite avec amour et plaisir et tout le tralala, et bien elle me prend pour sa tototte. Elle refuses les tétines et me regarde comme une sucette Chicco. Ce qui donne non  pas un allaitement à la demande mais un open bar ouvert 24 sur 24.
Je n'en peux plus!!! Je veux dormir.
Je viens de passer une heure à me balader avec ma fille sur l'épaule pour qu'elle s'endorme après qu'elle ait tété une heure chaque sein (et tout ça n'attaque même pas ma cellulite...).
Alors deux solutions:
- Je prends mon mal en patience en me disant que demain sera meilleur,
- Je les laisse à leur père et je refais ma vie aux Maldives.
Je réfléchis et je vous tiens au courant.

PS: Note de l'auteur à un lecteur assidu de ce blog:
"Desperate Married man, si tu me laisse un commentaire pour me dire que tes quatre enfants font des grasses mat, je lance un contrat sur ton dos !!"
Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. C'est marrant, je me suis fait la même réflexion cette semaine et j'ai aussi écrit un article là-dessus. Et un article sur le café et puis un autre sur le camping-car (oui, il y a une logique là-dedans)... le manque de sommeil ça nous tue à petit feu mais on les aime quand même nos monstres...

    RépondreSupprimer
  2. Jéjé - Desperate Married Man20 mars 2011 à 02:01

    Quoi ?
    Mais jamais j'oserai me moquer de toi en te disant que mes 4 enfants (dont 2 du même âge que P'tit Plouf) font la grasse mat', jusque 8H30 - 9H00 au moins, voire 10H00 à l'occasion...

    C'est pas mon genre...

    RépondreSupprimer
  3. je te comprend parfaitement, mon dernier a fait ces nuits à 26 mois, dormant une moyenne de 3 à 4h par nuit, on a tout essayé, tout fait, meme aller voir l'unité special du sommeil, et du jour au lendemain sans vrai explication il a commencé a faire ces nuits, la fatigue, les nerfs qui lachent, je comprend tout à fait, quand on dors pas bien, ou pas assez on est plus les memes personnes, courage je pense qu'il n'y a pas de vrai solutions miracles, et une methode ne marchera pas vraiment avec un autre enfant, surtout ne te culpabilise pas si tu essayes des choses, si on te conseilles d'essayer des methodes et que ça ne marche pas, parce que c'est pas une science infuse et que chaque enfant est différent...courage

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour vos commentaires.
    Je sais que la lumière est au bout du tunnel, reste à savoir de combien est la longueur de ce putain de tunnel...

    RépondreSupprimer
  5. Ma pauvre...
    C'est tout ce que j'ai à dire...

    La femme de "Desperate Married Man"

    PS : je peux rien ajouter, mon mari l'a fait pour moi (mais je lui rappellerai tout ça lorsque Clovis essaye de se réveiller trop tôt à notre goût !)

    RépondreSupprimer