dimanche 8 mai 2011

Parce que je le vaux bien.....


J'ai beau être une mère de trois enfants, en congé parental avec un pantalon taille élastique, j'ai toujours aimé avoir de jolies mains et les ongles nickels.
Quand j'ai un peu de temps (entre 1H et 2H du matin), je me mets du vernis et cela me prends à peu prés.....2 heures. J'en fout partout, et je finis en pestant avec des cotons tiges trempés dans du dissolvant afin de limiter les dégâts. Chéri se marre tout seul en m'écoutant maugréer du vernis pleins les doigts, et moi je me dis que la prochaine fois que je penserais à mettre du vernis, et ben j'irais récurer les toilettes, c'est moins compliqué...
Chéri, il a eu de la peine et m'a offert une séance chez la manucure (la jalousie est un vilain défaut les filles...).
Donc me voilà en route pour prendre RDV, et là, jeunes padawans de la manucure, sachez qu'il est plus compliqué d'obtenir un RDV pour une manucure que chez le gynéco et c'est peu dire!!
Ce week-end, après trois semaines d'attente frénétique, je me pointe devant Lydia (ma nouvelle meilleure amie manucure) et je lui montre mes petites mimines!
Alors, après m'avoir sorti de but en blanc, qu'il y avait du boulot et que cela se voyait trop au vu de mes cuticules que je n'allais jamais chez la manucure, elle m'a donné pleins de bons conseils pour avoir de jolis ongles:

1/ Chez la manucure, tu iras une fois par mois
Après le pédiatre, le dentiste pour l'appareil du petit, l'ophtalmo pour le grand, la gynéco pour la pilule histoire d'être certaine de plus avoir d'enfants, et bien tu penseras à prendre RDV chez la manucure.

2/ Tous les soirs, tu te masseras les cuticules avec de l'huile d'Argan afin de les repousser ensuite délicatement avec un petit bâtonnet en bois (ne jamais les couper, malheureuse...)
!!!!!!!

3/ Tu porteras des gants pour toutes les tâches ménagères afin que ton vernis puisse durer le plus longtemps possible et tu éviteras toute agression pour tes petits ongles.
Bon, ça fait toujours une bonne excuse pour ne pas faire la vaisselle.
J'ai oublié de demander à Lydia si mettre le doigt dans la couche de ma fille pour voir si elle avait fait caca (et oui...elle a fait caca!!) était considéré comme une agression pour mes ongles??


4/ Tu mettras tous les deux jours, du top coat sur tes ongles vernis...
Après avoir réussi à savoir ce que recouvrait la notion de top coat, je me suis vu mettre ce top coat après m'être massé les cuticules à l'huile l'argan et là j'ai rigolé...


Le bilan de ma manucure, c'est quand même que c'est super agréable (le massage des mains était divin...) et que je me retrouve avec des supers ongles rouges à pouvoir faire ma crâneuse!
Par contre, je ne suis pas sure d'avoir beaucoup de temps pour suivre les conseils de Lydia et que mes cuticules vont me détester encore de longues années!!

PS: Vous ne trouvez pas qu'une bague Mauboussin irait trop bien avec ces magnifiques ongles rouges??

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Ici le vernis, c'est seulement sur les ongles des pieds. Pour les mains je connais tous ces conseils car j'ai fais des études d’esthéticienne mais je n'en suis aucun...Pourtant je devrais !

    RépondreSupprimer
  2. Jéjé - Desperate Married Man8 mai 2011 à 22:40

    Chéri est trop sympa...ça mérite un nouveau vaisseau dans l'étagère...

    RépondreSupprimer
  3. Je rêve moi aussi d'avoir des mains et des ongles manucurés... mais pas le temps... et je déteste les gants en plastique pour faire le ménage. Dommage;-)

    RépondreSupprimer
  4. Jéjé, chéri a offert un vaisseau à son fils pour son anniversaire. Vaisseau qui s'est vite retrouvé dans la fameuse vitrine...
    Pour la manucure, c'est quand même trés agréable d'avoir des ongles (bien) vernis même quand on passe sa journée les mains dans la vaisselle, les couches à caca et les vomis, on se sent presque...sexy!!

    RépondreSupprimer
  5. on a beau etre mere on est pas moins femmes

    RépondreSupprimer
  6. hey !
    Classe, méga classe !!!
    - Classes les ongles !
    - Classe le message subliminal sur la bague Mauboussin !!
    De toute façon, les ongles, c'est toujours plus joli avec du vernis que sans ! (et sur les pieds aussi, ne t'avises pas de sortir en sandalettes les ongles nus, ou je te parle plus jamais de toute ta vie!)
    Il y a juste un truc qui me taraude : tu mets le doigt dans la couche de ta fille pour savoir si elle a fait caca ? Mais que fais-tu de cet accessoire qu'on appelle le nez ?! Bien pratique pour détecter la production (hein ? Non ? Combien de parents as-tu vu faire ce geste élégantissime qui consiste à renifler les fesses de son enfant en le portant à bout de bras ?) !

    RépondreSupprimer
  7. Je suis obligé de mettre le doigt because ma fille quand elle fait caca, ça sent la rose des bois!!!Lol

    RépondreSupprimer