mardi 17 mai 2011

En France, on n'a pas de pétrole mais on a des idées...


Pendant que DSK visite New-York, en France les hommes politiques ont des tas d'idées pour nous rendre la vie plus belle.
La dernière en date et non la moindre est de faire travailler gratuitement les bénéficiaires du RSA.
Laurent Wauquier, je crois qu'il en peut plus des pauvres, des assistés, des suceurs d'allocations et j'en passe.
Il nous fait croire que les aides sociales cumulées dépassent le SMIC et que ces salauds de pauvres, c'est rien que des feignants et des parasites de notre belle société française.
Alors les parasites, faut bien qu'ils rendent ce que la nation leur offre et Laurent, lui, il a eu une super idée!
Assis à son grand bureau et dans son costume qui doit coûter un RSA, il a proposé que ces dégueux de pauvres fassent des heures d’intérêt général.

Bon, je n'irais pas sur le terrain de la morale et de la fraternité car je crois que Laurent il ne peut pas comprendre.
Je pourrais dire que faire travailler des citoyens gratuitement (les aides sociales n'étant pas un salaire), cela s'appelle du travail dissimulé et donc puni par la loi. Je pourrais dire également que les postes occupés par les bénéficiaires du RSA  pourraient être occupés par des personnes au chômage qui seraient bien contente d'avoir un emploi, et que ces bénéficiaires du RSA tellement montrés du doigt aimeraient également ne plus bénéficier des aides sociales et faire vivre leur famille avec le revenu de leur travail. Je pourrais dire aussi que le RSA pour une famille est bien loin du SMIC et que d'ailleurs le SMIC en lui même est à peine suffisant pour vivre aujourd'hui.
Je pourrais dire tout ça, mais j'ai juste envie de dire à Laurent et à toute la clique que stigmatiser une population déjà affaiblie c'est tout, sauf faire de la politique.
C'est faire la mouche à merde!
Laurent, moi je suis bénéficiaire des allocations parce que je suis à la maison à élever ma fille alors si tu t'avises de me proposer de ramasser les papiers gras pour payer ma dette à la société je te mets une mandale...
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Pour la mandale dans la gueule, je suis partante. Je mets ma fille dans mon bras gauche, comme ça il me reste ma main droite...

    RépondreSupprimer