mercredi 6 avril 2011

Un petit tour et patatras...


Bouh!!! la mauvaise élève bloggeuse même pas foutue d'être régulière dans ses billets alors qu'elle est en congé parental.
Je sais, je n'ai aucune excuse valable sauf peut-être trois enfants en bas âge, un CV que je réactualise because faut quand même retourner bosser un jour, un pt'tit plouf qui ne dort toujours pas, un Einstein qui doit porter des lunettes et qui  ne veut pas que l'on se moque de lui à l'école, un Oui-oui qui refuse de manger le soir, qui devrait sauter une classe l'année prochaine, qui a fait une otite bien sévère et une grève prévue demain!
La vie d'une mère normale quoi!!
Dons c'est vrai que le temps et l’énergie me manquent.
Je sais, il fait beau, je devrais sautiller telle une gazelle, être pétillante, pleine d'entrain et de peps de printemps.
Mais là, la gazelle elle est fatiguée et en plus elle est encore trop grosse pour mettre ses petites robes d'été...
Parce que pendant que vous autres, "les libres" avaient profité du week end pour sortir vos doigts de pieds en terrasse et flâner dans les rues de Paname, moi je vivais un week end de parentalité que même Marcel Ruffo, il serait épaté.
Samedi matin, pendant que vous faisiez la grasse matinée, nous étions au festival du livre de l'école primaire d'Eintsein (avec stands de bouff à garnir, jeux de pistes et tout le tralala...). Petit tour à la maison pour un déjeuner offert par M PICARD, et la moitié de la famille s'en va au cours de judo avec les frites pas finies dans les poches, pendant que je cours avec Oui-Oui et Pt'it Plouf à l'école maternelle pour le carnaval. L'objectif étant d'habiller les enfants et d'attendre le défilé sous le soleil avec la centaine de parents et leur caméra. J'ai donc habillé Oui-Oui en flocon de neige et pluie verglassée!!!! et je suis allée faire la mère parfaite avec la poussette sur le trottoir pour m'extasier devant  les enfants travestis  en champignons, fleurs des champs ou je ne sais quoi!
Aprés le tour de la ville au son d'un orchestre d'étudiants sous payés, nous voila de retour à l'école avec re-buffet à garnir, re-discussion parentale etc...Ne surtout pas oublier le sourire genre "plutôt mourir que de me trouver à un autre endroit que dans la cour d'une école maternelle un samedi à 15 heures sous le cagnard en train de boire un coca chaud et une part de papy Brossard"
Alors vous comprenez pourquoi, je n'ai pas le temps et pas l'énergie en ce moment....
Et le week-end prochain me direz-vous?
Et bien je passe 3H30 dans le TGV avec mes trois enfants pour aller chez ma mère en vacances..
Bon j'arrête, je vais faire des jalouses!!
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

  1. Ca ne va pas du tout cette vie trépidante qui t'empêche d'écrire !
    Alors, ces vacances ?

    RépondreSupprimer