dimanche 24 avril 2011

Pour une fois que je mets la famille Ingalls à l'amende...

Selon une étude d'outre-manche, je viens de coiffer au poteau la Caroline avec sa famille sois-disant parfaite.
Je m'explique: des chercheurs ont mené une étude sur 2.116 parents d'enfants de moins de 16 ans et leur ont demandé de noter le comportement de leur progéniture en fonction de différents critères, telles la sociabilité, l'harmonie au sein de la fratrie et la volonté d'aider à la maison. Au total, douze combinaisons différentes ont été étudiées et classées:
 1. Deux filles.
 2. Un garçon et une fille.
 3. Deux garçons.
 4. Trois filles.
 5. Trois garçons.
 6. Quatre garçons.
 7. Deux filles et un garçon.
 8. Deux garçons et une fille.
 9. Trois garçons et une fille.
10. Trois filles et un garçon.
11. Deux garçons et deux filles.
12. Quatre filles.

Selon les parents interrogés, le fait d'avoir deux filles ne présenterait que des avantages : moins de disputes, moins de bruit et plus de jeux en commun, le tout dans une atmosphère agréable propice à l'harmonie familiale. "Deux filles vont aussi plus facilement se confier à leurs parents, aider spontanément aux tâches quotidiennes et avoir moins tendance à se provoquer mutuellement ou à s'ignorer que deux garçons" (dixit l'étude citée)
Alors que 4 filles, c'est totale embrouille à la casa, genre gossip girls tous les jours!

Bon, moi avec ma famille de déglingos, je suis à la 8ème position mais la Caroline avec ses quatre filles se trouvent selon cette étude avec la pire combinaison possible (je sais, j'ai pas compté Albert...) et là je jubile.

Bon, cette étude est bien entendu à prendre avec tout le recul nécessaire et l'humour qui nous caractérise, nous les familles de déglingos!!

PS: Eh Caroline, tu la ramène moins là...
Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Si un jour, je décide d'avoir un quatrième, je note que ce sera moins pire si c'est une fille... et je serai très près de M et Mme Ingalls! :D!
    Sinon je découvre ton blog... et je me marre!

    RépondreSupprimer
  2. Jéjé - Desperate Married Man25 avril 2011 à 03:38

    Je suis juste derrière toi...
    On est dans la même galère...

    RépondreSupprimer
  3. bouhhouhhh...je suis même pas dedans...5 filles, 2 garçons...quelle discrimination!! je me sens bafouée!

    RépondreSupprimer
  4. Oui il faut beaucoup d'humour parfois avec ces études. Mais bien fait pour les Ingalls !

    RépondreSupprimer
  5. Tam-Tam, tu n'as pas besoin de classement pour avoir toute mon admiration avec tes 7 enfants...

    RépondreSupprimer
  6. Elle est nulle cette étude ! On aurait pu être à la première place, mais pour faire mentir les scientifiques, on préfère être juste derrière toi, histoire de remonter la pente (pendant quelques années...) et prouver que 3 filles et 1 garçon, ça peut aussi être à la première place, na !
    La femme de Desperate Married Man

    RépondreSupprimer
  7. Je rêve où en plus de tous nos ponts communs, tu as aussi 2 garçons et une fille !!!!
    J'adore ton article (c'est le premier que je lis en même temps

    RépondreSupprimer