dimanche 30 octobre 2011

J'ai remis des talons...



Depuis que je vous ai lâchement abandonné, mais revenue parmi mes amies de la blogosphère, il s'en est passé des choses!
La plus importante est quand même ma reprise de boulot et donc la fin de mon congé parental!!
Je ne suis donc plus une mère de trois enfants à la maison mais une mère de trois enfants qui travaille et donc qui est morte de fatigue!!
J'étais ravie de reprendre mon boulot mais avec une petite boule au coeur de ne plus être là à 16H30 avec les pains au chocolat de mes doudoux! Quel dilemne!
Ce fut une vraie rentrée compte tenu que j'ai changé de poste et de collègues.
Alors pour vous, jeunes mères qui allaient reprendre votre activité professionnelle, voici quelques conseils d'une veille daronne sur le retour!

- Avant de reprendre le boulot, tu remettras tes chaussures à talons quelques jours avant histoire de ne pas finir la journée les pieds nus tous cloqués! Tes pieds ont eu tendance bêtement à prendre la forme de tes converses.
- Tu essaieras tes tenues de boulot pour vérifier qu'elles te vont encore (1 an de congé parental a tendance à te faire gonfler les fesses). Sinon, tu te retrouveras le matin de ta reprise à choisir entre un jeans troués et un haut Madame Sunshine ou un pantalon noir tellement serré qu'il te sera impossible de t’asseoir de la journée.
- Tu réapprendras à te maquiller comme une madame...Et on abandonne le Dexeril comme crème de jour ça file des boutons
- Tu éviteras de raconter les premiers pas de ta fille au premier café avec tes collègues (même si ma fille a marché à 11 mois comme une vraie star...) ou apporter les dessins de tes fils et les coller sur ton mur. En bref OUBLIE tes enfants!
- Entraîne toi avant ta reprise à faire des phrases contenant plus de trois mots et sans arheu, t'es trop belle ma fille, range ta chambre ou mange tes légumes...Les premiers jours seront très dures et tu ne comprendras rien mais au fur et à mesure, tu réapprendras et tu pourras même introduire un conditionnel (ne sois pas trop ambitieuse quand même, laisse toi du temps)
- Évite d'essuyer la bouche de tes collègues à la cantine ou d'emmener tout le monde au toilettes pour pipi/lavage de main après le déjeuner (ça la fout mal crois moi!!)

En bref, profite de ces heures de liberté sans enfants, et crois moi sur parole, tu sera ravi de les retrouver à 18 heures (tu sera ravi de les coucher deux heures plus tard aussi!!!)

Bon courage!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J ai encore des progrès à faire, je n ai pas encore ressorti les talons ni le maquillage pourtant ça fait 6 mois que j ai repris !
    Faut que je me botte les fesses pour ressembler davantage à une adulte.
    Exit les jean baskets, bientôt !
    Merci pour les conseils en tout cas.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour je travaille pour funky giraffe.fr et je voudrais vous demander si vous seriez intéressé par l'écriture d'une critique de nos produits bébé ? Nous serions très heureux de vous envoyer des échantillons. J'espère vous parler bientôt :) seth point freelance (a) gmail point.com

    RépondreSupprimer