jeudi 7 juillet 2011

Une année scolaire qui se termine, deux enfants en vacances, une taille en moins et un congé parental qui touche à sa fin...


Billet non structuré, pas forcément drôle et un brin nostalgique.
Je reprends une activité professionnelle le 15 septembre (si l'incapable qui se charge de mon dossier ne l'a pas oublié à la machine à café...). Je reprends le boulot dans un nouvel endroit, avec des nouveaux collègues et pour de nouvelles missions. Une vraie rentrée scolaire !
Et je me dis avec un brin de nostalgie que mon congé parental se termine et que même si je suis ravie de retourner travailler, je ne serais plus à 16H30 à la sortie de l'école.
Oh putain, les contradictions d'une mère, c'est vraiment chiant!
Alors c'est la fin d'une période et le début d'une autre aventure.

Bon en attendant, il faut assurer les vacances d'été. Aller rechercher les deux grands chez mamie pour ensuite aller les déposer chez la grand-mère et retourner les chercher, et prévoir des activités pour les 10 jours où ils seront avec moi et préparer le départ dans notre gîte et........................faire des barbecues.
En bref, avec tous ces allers et retours j'ai donné un rein à la SNCF.

Ah oui! Ma fille qui faisait ses nuits, a décidé que dormir c'était vraiment chiant donc elle ne fait plus ses nuits!!!

Et ma balance me confirme que je perds du poids (je vous rassure, j'ai encore un ventre bien gélatineux et le monokini cet été est banni mais je suis assez contente)

Donc comme la vie est faite de petites choses, de rien et de tout, je suis globalement insatisfaite mais heureuse.

PS: On dirait que ce billet a été écrit par Jean Claude Van Damne, désolée!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je reprends le 20 septembre après un an de crevé parental (le terme est de moi et c'est une marque déposée :) et je dis : je compte les jours !
    Sinon tu sais que tu as encore un rein ...

    RépondreSupprimer
  2. Tiens, et si, de retour, je me perfusais un peu de ma Desperate Mamma préférée ?
    Hou, quelle bonne idée !
    Alors, chère Jean-Claude,
    A l'heure qu'il est, tu as déjà fait la moitié des vacances. j'espère que ta fille a recommencé à trouver que dormir c'est cool, et que tes trajets SNCF se sont bien passés.
    Si-si, c'est important !
    "Globalement insatisfaite mais heureuse" ? Tu tiens le bon bout ;-) !!!

    RépondreSupprimer